Recette "Sport intensif"

Vous pratiquez un sport de manière intensive. Parfois votre corps vous fait sentir qu’il a du mal à suivre. Peut-être a-t-il besoin de davantage de sucre ?

Le glucose constitue le carburant de nos organismes. Il doit représenter 80% de notre nourriture. Mais attention, pas sous n’importe quelle forme ! Et surtout attention aux associations avec des aliments qui nuiraient à son assimilation.

Si vous ressentez régulièrement des baisses d’énergie ou de moral, que votre sommeil est perturbé, un coaching alimentaire personnalisé aiderait votre corps à performer en digestion également.

En attendant, expérimentez une recette énergie pour le sport intensif

Salade de pommes de terre multicolores à la sauce rose

Anticiper : Cuire des pommes de terre avec la peau (30 mn à la vapeur douce)
Mettre les myrtilles à dégeler.
Temps de préparation : 15 mn
2 ou 3 pommes de terre de couleurs différentes déjà cuites (vapeur ou à l’eau).
(Vous pouvez en préparer une grande quantité pour en ajouter à vos plats sur plusieurs repas)
1/4 de fenouil ou de céléri branche Salade, endives, roquette ou feuilles d’épinards au choix ou en mélange 1 tranche de pastèque
Aromates frais (basilic, coriandre, persil)
1 cuiller à soupe de paillettes de dulce pour saler
Découper en morceaux les légumes, la pastèque et les feuilles vertes. Conserver la peau des pommes de terre. Saupoudrer d’aromates hâchés et de dulce. Décorer.

Sauce rose

1 tasse de myrtilles sauvages (fraîches ou congelées)
3 bananes
2 belles cuillers à soupe de raisins secs
Mixer avec le jus de 2 oranges

Aujourd’hui, de nombreux sportifs de haut niveau, dans toutes les disciplines transforment leur manière de manger pour répondre aux besoins de leur corps.

Certains passent leur vie à expérimenter au gré du hasard, tel ou tel régime. Cela va du sans produits laitiers au sans gluten, vegan, ultra-protéiné, cétogène ou paléo. Après une période d’amélioration des symptômes, les désagréments reviennent de plus belle parce qu’aucun régime général et d’évictions ne peut répondre à toutes les situations.

Un coaching alimentaire est une approche d’écoute des particularités de chacun-e et de ses goûts pour que passer à table continue d’être un des meilleurs moments de la journée. Le plaisir est notre principal allié si l’on veut réussir quelque chose.

Une approche pédagogique permet à chacun-e de comprendre son organisme afin de répondre à ses besoins, tout en gardant à l’esprit ses objectifs sportifs. Ainsi après une période d’ajustement ensemble, vous devenez autonome. Vous apprenez à gérer votre physiologie afin d’atteindre vos visées de performance.

Si votre corps vous limite à certaines périodes de l’année par des douleurs ou des blessures répétitives, pensez à prévenir ces désagréments en faisant le nécessaire pour qu’il puisse continuer à vous accompagner en continu.

Entretenez-le comme vous le faites avec votre voiture et il vous conduira où vous souhaitez.

Si les ingrédients de cette recette ne vous plaisent pas, sachez que lors d’un accompagnement personnalisé, on prend en compte vos goûts pour décliner les associations d’aliments en fonction de vos papilles. La nourriture est notre carburant.
Nous vous indiquons les familles d’aliments par niveau de performance.
C’est vous qui faites le plein d’énergie
Et choisissez ceux que vous préférez.
Prenons le temps d’évoquer votre situation.