Jus énergie pour un démarrage de la journée en pleine forme

Ingrédients :

2 carottes

1 branche de céléri ou fenouil

Persil

1 citron

Curcuma et gingembre frais

Kombucha

Eau de mer

 

Instructions :

Découpez les légumes en petits morceaux après les avoir lavés et brossés pour les passer à l’extracteur de jus. Ne pas les éplucher s’ils sont bio.

Coupez le citron avec la peau en 2, puis chaque moitié en 4.

Intercalez le persil (quelques brins), le curcuma (l’équivalent d’un bouchon de stylo) et le gingembre (la moitié du volume du curcuma) entre les morceaux de citron pour que le jus du citron accompagne l’extraction du jus de ces 3 ingrédients.

Complétez le verre de jus avec du kombucha pour disposer de ferments et « sucrer » le jus.

Terminez de remplir le verre par un centimètre d’eau de mer pour vous apporter les minéraux fondamentaux.

C’est prêt pour bien démarrer la journée. Vous disposez des nutriments indispensables.

Si vous souhaitez manger ensuite pour le petit-déjeuner, pensez aux smoothies.

Avantage du jus :

La digestion d’un jus mobilise l’énergie du corps 30 minutes contre 1H30 pour un repas solide. Les nutriments sont directement assimilables. Idéal en cas d’épuisement profond, le jus de légumes avant chaque repas, remonte le niveau d’énergie rapidement. Il assure un repas à apport d’énergie positif alors que les repas classiques requièrent plus d’énergie pour être digérés qu’ils n’en apportent au corps.

Pour cesser de manger à apport énergétique négatif, pensez aux jus qui constituent des coupe-faim naturels. Ainsi vous n’aurez plus faim 1 heure après le repas comme quand le corps réclame de l’énergie supplémentaire pour terminer la digestion en cours.

Précision :

L’eau de mer peut être recueillie dans une bouteille lors d’un séjour à la mer. Constituée de sel, un conservateur naturel, elle se garde sans limitation de durée et hors du frigo.