Recette de glace à la framboise

Couper 2 bananes en rondelles sur une assiette que l’on met au congélateur 2H.

Dans le mixeur, on mélange les rondelles de bananes congelées, ½ verre de framboises (fraîches ou congelées), 2 cs de sirop d’agave. Si besoin, ajouter un peu d’eau pour obtenir une texture crémeuse. C’est prêt !

Astuce : Si vous avez des enfants, ayez toujours des rondelles de bananes au freezer pour qu’ils puissent réaliser immédiatement une glace aux fruits de saison quand l’envie leur vient. 

Cette glace à la framboise au goût sucré contient uniquement du sucre de fruits. L’agave est un cactus et comme toutes les plantes poussant dans un milieu aride, elle favorise la conservation de l’eau dans le corps. L’agave, comme tout cactus, est aussi un nettoyant, même si on le connaît moins sur ces propriétés que l’aloe vera, plus amère et plus efficace pour assainir un organisme.

Avec cette glace à la framboise, vous disposez d’un goûter très nourrissant, composé d’ingrédients totalement assimilables par l’organisme humain. C’est-à-dire que les nutriments pénètrent immédiatement dans les cellules et le sang, sans former de déchets qui alourdissent et ralentissent le corps.  De plus, cette glace permet de faire un repas de fruits au goûter, les fruits ayant pour fonction de nettoyer notre organisme. Non seulement cette glace nourrit nos cellules, mais en plus, elle nous aide à nous libérer d’amas de résidus alimentaires que notre corps stocke, faute d’être capable de les digérer. 

Si manger pour vous nourrir en vous allégeant vous tente, faites-vous plaisir sans vous priver avec cette glace !

Le goût s’éduque très jeune. Habituer les enfants à ces saveurs naturelles évite l’obésité, l’hyperactivité et contribue à rééquilibrer les émotions.