Prévention des blessures

Tel un véhicule, notre organisme s’encrasse, surtout lorsqu’on est adepte d’une alimentation riche en graisses et en céréales. Lorsque le foie sature, les protéines ne sont plus assimilées. Les nutriments ne parviennent plus aux organes qui en ont besoin. Il est alors temps d’agir pour éviter que le corps entasse les résidus non digérés à certains endroits stratégiques comme les articulations, les reins, les méandres des intestins ou les artères.
Cela favorise la prolifération de bactéries et de virus mais aussi de cristaux qui peuvent provoquer des douleurs lancinantes.
La cristallisation peut aller jusqu’à la formation de calculs que l’on retrouve dans la vésicule biliaire ou encore les reins. A ce stade, les douleurs deviennent insoutenables. Il est grand temps d’agir. La bonne nouvelle c’est qu’il est toujours temps d’agir, quel que soit notre état.
Cause des déchirures musculaires inexpliquées
Si parallèlement à une nourriture inadaptée, on demande beaucoup d’effort à notre organisme, il va tout mettre en œuvre pour s’alléger des charges alimentaires handicapantes pour une personne qui effectue un travail musculaire répété et intensif. Afin de libérer le sang des micro-cristaux qui ralentissent la circulation sanguine, le corps, dans sa grande intelligence visant à nous maintenir en vie, va déclencher une libération par le biais d’une déchirure musculaire. Il considère comme plus important de préserver l’homéostasie dans le sang afin de préserver le cœur, que d’assurer le fonctionnement de tous les muscles. On peut en effet très bien vivre avec un muscle endommagé alors qu’un problème cardiaque peut compromettre notre survie.
Seulement lorsqu’on est sportif, les priorités de l’organisme nous contrarient. D’où l’importance d’accompagner l’intelligence du corps plutôt que de lutter contre.
C’est la démarche que l’on met en œuvre lors d’un coaching alimentaire personnalisé.
Les changements de nourriture sont construits en fonction des goûts de chacun-e dans les familles d’aliments favorisant le nettoyage interne. Nombreux sont les champions olympiques qui ont transformé leur alimentation pour renouer avec la performance.
Testez cette recette et observez comment vous vous sentez en sortant de table et dans les heures qui suivent.
Protéines actives aux crudités, sauce ultra-vitaminée
Anticiper : Mettre une tasse de lentilles corail à tremper dans de l’eau toute une nuit.
Temps de préparation : 15 mn
Une 10e de feuilles de salade de saison
½ concombre
Une tasse de lentilles corail
Aromates : persil, coriandre, origan, basilic ou thym selon goût et disponibilité
2 cuiller à soupe de paillettes de dulce (algue rouge)
1 petit oignon frais
Découper les légumes en morceaux. Egoutter les lentilles et disposer sur une assiette en saupoudrant d’aromates et de dulce. Décorer.
Option possible :
Vous pouvez ajouter de la patate douce cuite à la vapeur ou à l’eau à cette salade.
Sauce ultra-vitaminée
3 bananes
Jus de 3 oranges fraîches
6 dattes
Mixer le tout et ajouter sur les crudités.
L’association des fruits avec les crudités et les légumineuses trempées que l’on peut laisser germer favorise le nettoyage du corps. Les résidus d’une alimentation non assimilée en totalité par l’organisme étant à l’origine des douleurs et déchirures, nous pouvons prévenir celles-ci en adoptant à temps une nourriture préventive à des périodes précises en fonction du rythme de chaque personne.
Une cure adaptée à votre physiologie et votre activité libère les émonctoires et assouplit le corps. Les muscles retrouvent de la tonicité. Cela améliore la capacité respiratoire et les performances sportives.
Échangeons sur votre situation afin de voir si une cure saisonnière serait requise dans votre cas.