Préparation à l’entrée dans l’hiver
Une des fonctions du corps est de maintenir notre température à 37°. Lorsqu’il fait froid, il faut apporter davantage de combustible à notre organisme à travers la nourriture. C’est une période où l’on a envie de plus de densité, ce qui peut fatiguer un système digestif déjà chargé. Procurer plus d’énergie au corps sans l’épuiser par une digestion difficile favorise le maintien en forme.
Expérimentez cette recette visant à chauffer l’organisme sans l’alourdir. Observez dans quelle énergie vous êtes après le repas.

Pâtes de légumineuses et sa garniture de saison, sauce chauffante
Anticiper : tremper les graines de sarrasin 10 mn et égoutter la veille. Les maintenir à température ambiante. Elles germent sous quelques heures.
Préparation : 20 mn
2 verres de fusillis aux pois cassés
Crudités de saison (tomates tardives, concombres, épinards, patates douces)
1 tasse de graines de sarrasin germées
Thym, origan et salade du pêcheur (algues en paillettes)
Faire cuire les pâtes al dente. Mixer en semoule des légumes de saison avec les aromates. Ajouter les crudités en morceaux à l’ensemble. Saler avec des algues, très reminéralisantes. Décorer.
Sauce chauffante
3 bananes
8 dattes
1 verre d’eau de coco
Mixer le tout. La sauce est prête à accompagner vos pâtes garnies.
Apporter les nutriments spécifiques à chaque saison et à chaque organisme est nécessaire pour rester en forme toute l’année.
La dépression liée au manque de lumière peut se compenser dans l’assiette. Veiller à garder le moral est essentiel. Savez-vous que le stress est 400 fois plus nocif pour l’assimilation des aliments qu’une nourriture acidifiante ?
Le stress n’est pas une fatalité. L’alimentation peut amener plus de sérénité.
Selon notre nature et notre physiologie, on définit ensemble les apports qui vous conviennent et vous font plaisir.
Notre histoire de vie nous donne de précieuses indications sur les nutriments qui nous sont nécessaires. Notre lieu de naissance, l’endroit où nous avons grandi, ceux où nous avons été heureux nous informent sur les fruits, les légumes, les céréales et autres denrées qui nous conviennent.
Un coaching alimentaire permet de croiser ces données de vie avec vos besoins nutritionnels. En construisant ensemble un programme adapté à votre physiologie, on optimise les bienfaits pour notre corps tout au long de l’année. La vie en est considérablement simplifiée et allégée.