FAQ

Questions fréquentes

Faut-il prendre des compléments alimentaires ?

La Cuisine Energie est conçue pour apporter tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps. Toutefois, pour passer certains caps, il m’arrive de préconiser quelques compléments, souvent sous forme d’aliments.

Qu’est-ce qui cause la fatigue ?

Une accumulation de ce qui nous désynchronise du rythme du cosmos. Les raisons en sont multiples et je prévois un webinar sur le sujet le mardi 28 septembre 2021 car la question revient souvent. J’essaie de faire un article dans le blog sur ce thème au plus vite.

Mange-t-on toujours froid en Cuisine Energie ?

Eh non. Quand le corps a besoin de chaud, il faut lui en donner, tout en conservant la vitalité des aliments. Je vous partagerai prochainement une recette de soupe crue chaude sucrée, inventée ce midi. Un délice !

Est-ce plus cher de manger Cuisine Energie que conventionnel ?

Non, bien au contraire. Au départ il faut acheter les basiques qui durent des semaines et le quotidien est peu onéreux, du moins c’est ainsi que je transmets ce mode alimentaire. Quand on nourrit son énergie, on diminue les quantités pour un mieux-être.

Peut-on faciliter la grossesse grâce à la Cuisine Energie ?

Oui. Bon nombre des couples qui me consultent sont aujourd’hui parents. J’ai moi-même connu ce parcours de désir d’enfant pendant 9 ans. En changeant d’alimentation, on réactive la vie en soi et les fonctions reproductives peuvent se remettre en marche. (Pour en savoir plus, découvrez
notre article L’infertilité est-elle une fatalité ?)

Auriez-vous quelques exemples d’aliments qui comblent les carences les plus fréquentes ?

C’est souvent la structure du corps assurée par les minéraux qui fait défaut. Notre ADN en a besoin pour sa constitution et donc le renouvellement des cellules. L’eau de mer contient la base minérale. L’ortie est un grand classique parmi les reminéralisants avec certaines algues.

Comment se passe la réforme alimentaire de la maman ?

La Cuisine Energie propose à la future maman ou à la maman qui allaite de choisir, parmi les aliments qui lui font envie, ceux qui augmentent sa vitalité. On les repère en faisant un état des lieux de sa manière de manger afin de l’inviter à privilégier ceux qui activent le plus de mouvement dans le corps. Les effets les plus courants que l’on observe chez une femme enceinte ou allaitante lors du passage à la Cuisine Energie sont :
  • Un développement plus rapide du fœtus et l’enfant nourri au sein
  • Un plus grand calme chez le bébé allaité
  • Une vivacité d’esprit chez l’enfant (il sourit, rit, gazouille, chante, parle plus, explore davantage)
  • Une belle peau
  • Un transit amélioré (chez la maman comme chez le bébé)

Existe-t-il une alimentation spécifique pour l’allaitement ?

En cours d’allaitement, l’alimentation doit être plus riche en énergie. Il est important pour cela de distinguer la nourriture qui alourdit de celle qui permet à l’organisme de maman et de bébé de bien fonctionner (article à venir)

Est-ce pertinent de passer à la Cuisine Energie lorsqu’on est enceinte ?

Plus que jamais. La maman a alors en charge deux vies. Elle a doublement besoin d’énergie.

(article à venir)