Crème au chocolat minceur

Ingrédients :

1 banane

1 cs de poudre de cacao cru

1 cs de poudre de lucuma

3 dattes

1/2 verre de jus de pommes

Mettre la banane en morceaux, le cacao, le lucuma, les dattes dénoyautées coupées en morceaux avec le jus de pomme dans le blender. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Verser dans des ramequins.

Mettre au frais ½ heure ou dégustez à température ambiante.

Régalez-vous en savourant. Inspirez profondément entre chaque cuillérée.

Astuce :

Vous pouvez ajouter des feuilles de verveine citronnée ou de menthe au mélange pour calmer le feu des intestins.

Le lucuma va gonfler au contact du jus de pomme. Il apporte une texture crémeuse et onctueuse au mélange, tout en servant de coupe-faim qui nourrit le corps avec un véritable apport d’énergie. Le lucuma est un fruit d’Amérique Latine, à la texture comprise entre celle de la mangue et de la banane. Véritable concentré de vitamines et de minéraux, il stabilise la glycémie. Ce fruit peut être utilisé pour remplacer les farines dans des gâteaux crus.

Attention aux coupe-faim qui trompent le corps en lui donnant l’impression d’être nourri alors qu’ils n’apportent aucun nutriment ! Le corps se « venge » en décuplant sa faim lorsqu’il s’en rend compte.

Variante 1 :

Vous pouvez répartir la crème dans des petits moules en silicone et les mettre à durcir au freezer pour obtenir des bouchées au chocolat qui accompagnent votre café ou votre thé en fin de repas. La photo représente cette version du chocolat minceur. A conserver au frigo.

Variante 2 :

Vous pouvez mettre les rondelles de bananes à glacer 1 heure avant de commencer la recette afin d’obtenir une glace au chocolat minceur, prête à la dégustation au sortir du mixeur. Dans ce cas, préférer un mixeur, plus robuste, à un blender, conçu davantage pour les ingrédients mous.

Bon appétit !