Reprise du sport

Vous reprenez une activité sportive et ne savez pas quelle alimentation choisir ?

Félicitations de vous mettre en mouvement ! Cette recette en Cuisine Energie vous aidera à retrouver votre vitalité.

Facile et rapide à réaliser, elle assure l’énergie nécessaire à votre activité. Et excellente nouvelle : vous pouvez en manger en quantité sans grossir. Les aliments choisis sont totalement assimilables par votre organisme dans les combinaisons proposés. Ils redonnent à votre corps l’énergie dont il a besoin, tout en lui permettant de se libérer des résidus qui l’encombrent.

Imaginez l’état de votre voiture si vous ne faisiez jamais de vidange et d’entretien !
Serait-il aussi performant ? Parviendrait-il à vous conduire là où vous aspirez ?

Notre corps est notre véhicule et notre nourriture, son carburant.

Avec Cuisine Energie, vous donnez à votre organisme un carburant de qualité et apprenez à l’adapter à votre état au fur et à mesure de son évolution.

Afin d’aider votre corps à vous accompagner, la recette qui suit remet du mouvement dans votre organisme. Essayez et observez dans quelle dynamique vous êtes après le repas.

Couscous protéines aux carottes entières,
Sauce marocaine

Anticiper le matin ou la veille au soir : mettre les raisins à tremper

Temps de préparation : 15 mn

Mettre 1 tasse de raisins secs dans un petit bol d’eau au minimum 3H avant. On peut aussi les incorporer secs au couscous ou découper des dattes en petits morceaux.  Tremper 1 tasse de graines de sarrasin 10 mn et égoutter. Laver la courgette ainsi que des fânes de carottes. Eplucher les carottes
Réduire en semoule 2 carottes pour 1 courgette au mixer. Hâcher les fânes avec de la menthe, du persil ou du basilic frais. Découper des tomates en dés.
On peut ajouter des dés de concombres.
On peut aussi intégrer de la salade ou des épinards hâchés à la semoule. Mélanger le tout dans un grand saladier Incorporer les raisins (ou les morceaux de dattes) et le sarrasin égouttés. Buvez le jus de trempage des raisins ou incorporez-le à la sauce. 

Attention : Ne pas boire l’eau de trempage du sarrasin.

Sauce marocaine

Jus d’une orange et eau de trempage des raisins secs
1 cuiller à soupe de Tahin (pâte de sésame)
Un peu de poudre de gingembre
1 cuiller à soupe de Tamari, du paprika ou Raz el Hanout
1 gousse d’ail
Zeste d’orange ou un filet de fleur d’oranger.

Mixer le tout, c’est prêt à être ajouté au couscous.

Lorsque nous restons sans bouger plusieurs jours d’affilée et passons beaucoup de temps face aux écrans, nous nous déshydratons. Pensez à boire de l’eau à tout moment de la journée pour accélérer la remise en forme.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre remise en forme grâce à un programme adapté à vos particularités, échangeons sur votre situation.