Calmer la boulimie avec la pomme de terre
A l’inverse des céréales, des aliments raffinés et des féculents, la pomme de terre fait baisser la glycémie. C’est pour cela qu’elle calme la faim. On pourrait consacrer ce légume roi, tant ses vertus sont nombreuses. La pomme de terre est un aliment complet qui peut se suffire à lui-même. En période de diète, vous pouvez en manger jusqu’à 3 kg par jour en bénéficiant de ses propriétés infinies.

Ses propriétés nutritionnelles :
Dans n’importe quel sol, la pomme de terre va puiser les nutriments disponibles grâce à ses racines profondes. Elle contient de la lysine, acide aminé qui permet de lutter contre les virus, le cancer et le diabète. Elle est régulatrice de la glycémie et nettoie l’organisme. Antifongique, elle stoppe le développement de champignons. Si le Candida Albicans vous pousse vers le sucre, faites alliance avec la pomme de terre.
Elle tempère les intestins irritables et nourrit le cerveau.
Ses vertus psychologiques :
De par la profondeur de ses racines et sa stabilité (elle repousse d’une année sur l’autre sans qu’on la replante), elle assure force et centrage, tout en nourrissant la persévérance. Ce légume confère un ancrage aux plus fragiles. En période difficile, elle permet de retrouver un équilibre intérieur.
Le meilleur moment pour bénéficier de ses propriétés :
On peut déguster la pomme de terre à toute heure, y compris dès le petit-déjeuner jusqu’au cœur de la nuit, surtout si vous êtes un gros mangeur et souhaitez diminuer votre quantité de nourriture. Tant que vous serez attiré-e par la pomme de terre, c’est que votre corps aura besoin d’un apport nutritionnel en profondeur pour se libérer de ce qui le ralentit et lui pèse.
Ses propriétés énergétiques :
La pomme de terre est très énergétique puisqu’elle apporte du sucre, des minéraux totalement assimilables sur un temps très long, ce qui fait qu’elle calme la faim. De plus, elle transporte ce qui ralentit le fonctionnement de l’organisme, surtout du cerveau et permet ainsi de garder le moral en hiver.
A qui la pomme ne conviendrait pas ?
Les personnes déshydratées qui boivent peu doivent veiller à boire beaucoup d’eau lorsqu’elles en consomment. En cas de difficulté, en Cuisine Energie, on les relie à d’autres sources d’énergie qui leur permet de sortir de ce côté sec. Elles retrouvent alors le goût de boire et se remettent dans le mouvement collectif.
Des recettes :
1/ A la vapeur, avec des paillettes d’algues afin de conserver l’eau (tandis que le sel en altère les minéraux puisqu’il est avant tout un conservateur).
2/ En tartines, toastées ou non.