Qu’est-ce que la Cuisine Énergie ?

L’approche diététique qui quantifie les calories et répertorie les aliments selon leurs nutriments est insuffisante. Aucun aliment n’est bon ou mauvais dans l’absolu. La constitution d’un mangeur, son état d’esprit et les circonstances du repas en déterminent l’assimilation grâce à l’énergie générée.

Une personne peut retrouver son équilibre au cours d’un repas partagé tandis qu’elle développe des problèmes digestifs en mangeant les mêmes aliments dans la solitude ou le stress. Le stress psychologique est 400 fois plus nocif que le stress oxydatif généré par une alimentation acidifiante. Il impacte considérablement notre énergie et lorsque nous en manquons, nous mangeons.

L’état amoureux, moment où l’on est zen et heureux, illustre l’impact de notre énergie sur notre comportement alimentaire.

Lorsqu’on dispose d’une grande énergie, on ne ressent même pas le besoin de manger. 

En Cuisine Energie on regarde l’énergie de la personne plus que les aliments qu’elle choisit.

Le ventre, notre premier cerveau

Le coaching alimentaire vise à faire remonter l’énergie des personnes qui connaissent des difficultés dans leur vie. Elles retrouvent la joie de vivre, notre nature profonde.

La nourriture a un impact sur nos émotions qui déterminent la nature de nos pensées et des actions qu’elles vont déclencher.

Nos émotions dépendent de notre état physique. C’est pour cela que le ventre est notre premier cerveau.

Etre heureux et avoir des pensées sereines s’enclenche au niveau du ventre.

La nourriture va plus vite pour activer des événements heureux dans sa vie : il suffit de manger pour se sentir bien. On contourne ainsi le mental.

Des personnes bloquées depuis des années dans une vie triste, sans perspective, parviennent à choisir les aliments bénéfiques pour elles à l’issue de l’accompagnement en Cuisine Energie.

Elles enclenchent ainsi la Loi d’attraction vers plus de bonheur depuis l’assiette.

Le corps, un univers en régénération permanente

Que le déclencheur de stress soit une douleur physique, psychologique ou émotionnelle, la nourriture nous permet de rééquilibrer notre manière d’être au monde en changeant notre chimie qui détermine notre ressenti, nos pensées et nos actions. Rien n’est fatalité. Tout est changement en devenir à partir de notre ADN qui évolue au gré de ce que nous mangeons et pensons.

Dans notre corps, nos cellules sont en perpétuel renouvellement.

Par exemple, la régénération du foie se fait sous 300 à 500 jours.

Inscrivez-vous à J'ai la Pêche pour évoluer en bien-être

Chaque mois des conseils/astuces en Cuisine Énergie dans votre boîte mail pour vous permettre de développer votre énergie.

J'ai la Pêche

J'ai la Pêche