Qui est Isabelle Ganon ?

Ma relation à la nourriture

Depuis mon enfance, j’ai un système digestif hypersensible. J’ai connu les maux de ventre, les vomissements, les allergies, l’inflammation de l’intestin, puis des brûlures gastriques sans parler des fluctuations de moral et un burn out alors que j’occupais les fonctions de Directrice des Ressources Humaines dans un grand groupe.
Pendant des décennies, je me suis adaptée avec le régime hypotoxique de Seignalet, la cuisine sans gluten, sans lactose, cétogène jusqu’à percevoir les sensations qui se déclenchent dans mon corps en relation avec tel ou tel aliment.

Mon ventre est devenu mon guide.

Mon parcours de vie

Parallèlement j’ai exploré pour trouver un mieux-être. Ma recherche doctorale sur les relations humaines m’ayant laissée sur ma faim, je me suis formée à :

  • L’approche NeuroCognitive et Comportementale de l’Institut Médico-Environnemental
  • Des méthodes psychocorporelles de thérapies brèves comme l’EMDR, l’hypnose, l’EFT, la chiropraxie du Dr M.T. Morter pour rééquilibrer les émotions
  • Des techniques énergétiques tel le Reiki et Access Bars

J’ai beaucoup voyagé en me plongeant dans plusieurs cultures où chaque langue parle du rapport à la nourriture d’un peuple. C’est seulement depuis que je m’immerge régulièrement dans la tradition du FA ou IFA au Bénin, que la relation entre les différents éléments de la Nature m’apparaît progressivement remplie de sens.

Notre relation à l’alimentation parle de notre relation à notre environnement

C’est pourquoi, depuis 2009, j’accompagne les personnes tant sur le plan professionnel que personnel en mobilisant mes connaissances scientifiques, le fruit de mes formations et mon expérience en me laissant guider par mon intuition et ma perception de l’énergie qui nous anime et nous entoure.

Ainsi est née la Cuisine Energie

Inscrivez-vous à J'ai la Pêche pour évoluer en bien-être

Chaque mois des conseils/astuces en Cuisine Énergie dans votre boîte mail pour vous permettre de développer votre énergie.

J'ai la Pêche

J'ai la Pêche